Aller au contenu principal
Fermer

Un vol de Qantas atterrit sans encombre à Auckland après un appel de détresse
information fournie par Reuters 26/09/2025 à 03:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Des mises à jour sont apportées tout au long du voyage pour refléter les résultats des enquêtes préliminaires qui montrent qu'il n'y a pas eu d'incendie à bord) par Praveen Menon et Lucy Craymer

Qantas Airways QAN.AX a déclaré que l'alerte incendie qui a poussé le pilote d'un vol en provenance de Sydney à lancer un appel de détresse avant d'atterrir sans encombre à l'aéroport d'Auckland AIA.NZ vendredi était probablement une fausse alerte.

Le pilote du Boeing BA.N 737 a lancé un appel de détresse et demandé un atterrissage d'urgence après avoir reçu des indications intermittentes sur un incendie potentiel dans la soute, a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Les enquêtes préliminaires ont montré qu'il n'y avait pas d'incendie dans la soute, et les ingénieurs de la compagnie vont inspecter l'avion pour déterminer la cause de l'incident.

Il y avait 156 passagers à bord du vol entre Sydney et Auckland, a déclaré un porte-parole. La compagnie aérienne a indiqué qu'ils avaient tous quitté l'avion.

L'aéroport d'Auckland a indiqué dans un communiqué que les services d'urgence étaient en attente plus tôt dans la matinée pour un avion entrant qui avait signalé des problèmes.

"L'aéroport est maintenant revenu à la normale, mais il pourrait y avoir de légers retards pour les vols au départ et à l'arrivée", a déclaré l'aéroport.

Valeurs associées

5,1250 USD OTCBB -0,15%
234,430 USD NYSE +3,15%
5,960 EUR Tradegate -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...